Et on ira camper sur la lune -Conception de décor, accessoires
Crédits photos: Vanessa Fortin
Une course à l’espace des plus ludiques, recréée par le théâtre d’objets, la marionnette, le jeu clownesque et la projection vidéo.
Les Marcels invitent le public ados à un voyage en format intime à travers l’histoire et l’imaginaire, des débuts de la conquête spatiale aux projets futurs de colonisation de la Lune. Avec humour et poésie, les créateurs revisitent la démarche de nos héros modernes et s’aventurent à imaginer les conquêtes spatiales de demain, là où la main de l’Homme n’a jamais mis le pied!
Depuis des millénaires, les Terriens regardent le ciel avec crainte et fascination. D’Aristote à Méliès, le rêve d’un jour poser le pied sur la surface lunaire habite nos semblables. L’Homo Sapiens y arrive finalement le 20 juillet 1969, au terme d’une compétition politique et technologique sans précédent entre Soviétiques et Américains : La course à l’espace. Aujourd’hui, ce désir de gambader sur des territoires extraterrestres refait surface : de grandes puissances mondiales prévoient retourner sur la Lune d’ici la fin de la décennie; des compagnies aérospatiales privées planifient sérieusement la colonisation de la planète Mars…Alors que les défis de l’humanité s’accumulent sur la planète bleue, pourquoi explorer l’espace? Et surtout, à quel prix?
Production Les Marcels
Texte et Mise en scène Jean-François Beauvais et Antoni Castonguay
Assistance à la mise en scène Benjamin Déziel
Interprétation Jean-François Beauvais et Maxime Lepage
Éclairages Alice Germain
Composition musique Rudy Toussaint
Conception sonore et régie Yannick St-Jean
Scénographie et accessoires Olivia Pia Audet
Costumes Mayumi Ide-Bergeron
Conception vidéo Lionel Arnould
Conception marionnettes Marie-Pierre Simard
Direction de production Myriam Poirier-Dumaine
Direction technique Alice Germain